Questions fréquentes


Quelle est la fréquence d’arrivée des nouvelles applications ?

Notre rythme de sortie est de 1 application par mois.


Comment arrêter l’abonnement ?

Rien de plus simple, en un seul clic dans la section “mon compte” :


Comment nous joindre ?

Vous pouvez nous écrire à contact@pitetpit.fr


L’abonnement PRO est gratuit mais à qui s’adresse-t’il ?

L’abonnement PRO s’adresse exclusivement aux professeurs des écoles quel que soit le pays.


C’est quoi le “Kiosque de Pit&Pit” ?

“Le Kiosque de Pit&Pit” est une application à télécharger sur tablette, qui permet d’accéder au contenu de notre bibliothèque d’applications hors connexion internet.

Le site internet Pit&Pit est accessible depuis une tablette connectée à internet. Mais nous préconisons l’utilisation du Kiosque avec une tablette pour un meilleur confort ergonomique.
A ce jour le “Le Kiosque de Pit&Pit” est uniquement disponible sur iOS.


Quelle est la version minimum du système d’exploitation pour utiliser le Kiosque ?

Pour iOS : Afin de pouvoir télécharger le “Kiosque de Pit&Pit” sur AppStore il est nécessaire d’avoir une version minimum 10.0 d’iOS.

Pour Android : en cours de réalisation du Kiosque


Ai-je accès à toutes les applications pour 1,49 euros par mois ?

Oui. Tous les “livres numériques interactifs” et toutes les “applications ludo-pédagogiques” sont accessibles au prix de 1,49 euros par mois.


Sur quel support et système d’exploitation puis-je utiliser les applications ?

Nos “livres numériques interactifs” et nos “applications ludo-pédagogiques” sont accessibles quelque soit le système d’exploitation et le matériel afin quel le plus grand nombre d’enfants puissent y accéder selon les configurations suivantes :

  • Je dispose d’un ordinateur sous Windows (PC) ou macOS (Apple) : Il suffit d’avoir une connexion internet et un navigateur Web.
  • Je dispose d’une tablette sous Android ou iOS : Il suffit d’avoir une connexion internet et un navigateur Web.
    Néanmoins avec une tablette nous préconisons l’installation du “Kiosque de Pit&Pit”. Le Kiosque de Pit&Pit permet d’utiliser les “livres numériques interactifs” et les “applications ludo-pédagogique” en mode hors ligne.

Navigateurs WEB conseillés : Chrome, Safari, Opera


Peut-on utiliser les applications hors connexion internet ?

Cela est possible sur tablette, en installant le “Kiosque de Pit&Pit”.


Peut-on mettre les applications sur plein écran sur ordinateur ?

Oui, en cliquant sur le bouton “Plein écran sur ordinateur” situé au dessus du “livre numérique interactif” ou de “l’application ludo-pédagogique”.


Pourquoi est il nécessaire de vider le cache du navigateur Web lorsqu’il y a une mise à jour d’un livre numérique interactifs ou d’une application ludo-pédagogique ?

Car nos livres et applications fonctionnent comme un site internet.

Votre navigateur conserve en mémoire (en cache) des images afin de ne pas les télécharger une nouvelle fois si vous re-consulter le même site internet ou nos livres et applications.

Or lorsqu’on met à jour un livre ou une application, il faut indiquer au navigateur de re-télécharger tout le contenu.

Le fait de vider le cache du navigateur oblige le navigateur Web de re-télécharger tout le contenu.