Questions fréquentes


Apprendre en s'amusant de 5 à 11 ans
Essayer Gratuitement

Vous avez un code promo/code ?

Pour bénéficier d’un code promo/code de réduction vous devez cliquer sur le lien en cliquez ici si vous avez un code réduction ? dans le formulaire d’inscription. Un code promo/code réduction et un code qui permet de prolonger la période l’offre d’essai et de découverte initial 7 jours. Un code promo/code réduction permet d’obtenir une période de gratuité d’utilisation de la plateforme. Au terme de cette période de gratuité, si l’abonnement n’a pas été annulé par l’abonné avant le dernier jour de la période de gratuité, un prélèvement sera réalisé pour le paiement de l’abonnement du mois d’abonnement qui commence. Exemple : Vous vous êtes abonné le 02/03/2020 avec un code promo/code réduction qui fait bénéficier de 14 jours gratuits. L’abonnement sera gratuit du 02/03/2020 au 16/03/2020. Si l’abonnement n’est pas résilié avant le 16/03/2020, alors un prélèvement sera réalisé à partir du 17/03/2020 correspondant au coût de l’abonnement du mois suivant, à savoir pour la période du 17/03/2020 au 16/04/2020. Extrait du formulaire d’inscription :

Quelle est la fréquence d’arrivée des nouvelles applications ?

Notre rythme de sortie est de 1 application par mois.


Comment arrêter l’abonnement ?

Rien de plus simple, en un seul clic dans la section “mon compte” :


Comment nous joindre ?

Vous pouvez nous écrire à contact@pitetpit.fr


L’abonnement PRO est gratuit mais à qui s’adresse-t’il ?

L’abonnement PRO s’adresse exclusivement aux professeurs des écoles quel que soit le pays.


C’est quoi le “Kiosque de Pit&Pit” ?

“Le Kiosque de Pit&Pit” est une application à télécharger sur tablette, qui permet d’accéder au contenu de notre bibliothèque d’applications hors connexion internet.

Le site internet Pit&Pit est accessible depuis une tablette connectée à internet. Mais nous préconisons l’utilisation du Kiosque avec une tablette pour un meilleur confort ergonomique.
A ce jour le “Le Kiosque de Pit&Pit” est uniquement disponible sur iOS.


Quelle est la version minimum du système d’exploitation pour utiliser le Kiosque ?

Pour iOS : Afin de pouvoir télécharger le “Kiosque de Pit&Pit” sur AppStore il est nécessaire d’avoir une version minimum 10.0 d’iOS.

Pour Android : en cours de réalisation du Kiosque


Ai-je accès à toutes les applications pour 1,49 euros par mois ?

Oui. Tous les “livres numériques interactifs” et toutes les “applications ludo-pédagogiques” sont accessibles au prix de 1,49 euros par mois.


Sur quel support et système d’exploitation puis-je utiliser les applications ?

Nos “livres numériques interactifs” et nos “applications ludo-pédagogiques” sont accessibles quelque soit le système d’exploitation et le matériel afin quel le plus grand nombre d’enfants puissent y accéder selon les configurations suivantes :

  • Je dispose d’un ordinateur sous Windows (PC) ou macOS (Apple) : Il suffit d’avoir une connexion internet et un navigateur Web.
  • Je dispose d’une tablette sous Android ou iOS : Il suffit d’avoir une connexion internet et un navigateur Web.
    Néanmoins avec une tablette nous préconisons l’installation du “Kiosque de Pit&Pit”. Le Kiosque de Pit&Pit permet d’utiliser les “livres numériques interactifs” et les “applications ludo-pédagogique” en mode hors ligne.

Navigateurs WEB conseillés : Chrome, Safari, Opera


Peut-on utiliser les applications hors connexion internet ?

Cela est possible sur tablette, en installant le “Kiosque de Pit&Pit”.


Peut-on mettre les applications sur plein écran sur ordinateur ?

Oui, en cliquant sur le bouton “Plein écran” situé au dessus du “livre numérique interactif” ou de “l’application ludo-pédagogique”.


Pourquoi est il nécessaire de vider le cache du navigateur Web lorsqu’il y a une mise à jour d’un livre numérique interactifs ou d’une application ludo-pédagogique ?

Car nos livres et applications fonctionnent comme un site internet.

Votre navigateur conserve en mémoire (en cache) des images afin de ne pas les télécharger une nouvelle fois si vous re-consulter le même site internet ou nos livres et applications.

Or lorsqu’on met à jour un livre ou une application, il faut indiquer au navigateur de re-télécharger tout le contenu.

Le fait de vider le cache du navigateur oblige le navigateur Web de re-télécharger tout le contenu.