L'atelier de géométrie
Intérêt pédagogique
Reconnaître et manipuler les formes géométriques usuelles
Public
5 à 11 ans
Sur une idée de
Aurore alias @enjoy_classroom (instagram)
Graphisme
Pitus (Pitus.fr)
L’atelier de géométrie permet aux enfants de 5 à 11 ans de réviser leurs connaissances sur les formes géométriques courantes.
Une application de géométrie complète
Formes planes, volumes, reconnaissance visuelle, révision du vocabulaire…
Une douzaine d’activités sont proposées pour faire découvrir la géométrie aux enfants “L’atelier de géométrie”.
Le jeune utilisateur accompagne le savant dans une ambiance inspirée de la Renaissance pour accomplir un éventail d’exercices varié.
Il choisit tout d’abord son niveau de difficulté en ouvrant l’un des 3 livres présentés.
L’enfant peut commencer par la reconnaissance des formes planes et des volumes dans le premier livre.
Il a ensuite la possibilité de se familiariser avec les polygones, d’identifier les angles droits, et d’appréhender la symétrie avec le second livre.
Dans le troisième livre, l’utilisateur retrouve des notions de symétrie, révise son vocabulaire de géométrie et pourra aider le savant à élaborer des machines en identifiant les formes demandées.
Tout ce qu’il faut pour maitriser les notions de géométrie !!
L'interactivité pour mieux intégrer les notions principales de la géométrie
L’apprentissage se fait dans un environnement ludique en proposant aux enfants de l’interaction dans chaque activité.
En se trouvant face au bureau du savant, l’utilisateur aide le personnage en suivant les consignes indiquées.
Plusieurs types d’actions seront nécessaire pour répondre aux questions posées, en déposant les formes au bon endroit, en indiquant les bonnes réponses et en traçant les bonne formes.
L’objectif est d’être à l’aise avec les formes classiques de géométrie, de savoir les différencier avec une bonne observation avant de donner sa réponse.
C’est l’application de géométrie idéale pour apprendre et réviser ses notions, seul ou en atelier collectif en classe par exemple.
Alors, prêt à vous plonger dans l’univers des formes et des volumes ?
Une nouvelle activité réalisée par Pit & Pit pour apprendre en s'amusant
Cette application réalisée avec Aurore, professeur des écoles, a été développée dans le soucis d’aborder des notions de géométrie accessibles au plus jeunes, dès 5 ans, comme pour les enfants de 11 ans.
Pitus, l’illustrateur, a imaginé une nouvelle ambiance graphique originale en plongeant l’utilisateur dans l’atelier d’un savant, chercheur et inventeur de la Renaissance.
L’application “L’atelier de géométrie” fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur tablette. Elle implique les enfants directement dans la découverte de la géométrie et la manipulation des formes.
À travers son offre d’applications éducatives et interactives, l’équipe Pit & Pit a à cœur d’impliquer les enfants et de les rendre acteurs de leurs apprentissages.
Pit & Pit offre une nouvelle façon d’utiliser les écrans : une utilisation raisonnée, active et adaptée au processus d’apprentissage de chaque enfant.
Alors, prêt à apprendre en s’amusant ?